Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Communiqués

Cazals Manzo Pichot conseille le groupe norvégien coté Link Mobility dans le cadre de sa prise de contrôle de Netmessage, éditeur français de plateforme de routage multicanal.

10 novembre 2017 | By |

Le cabinet (Bertrand de Saint Quentin, associé, et Valentin Damien, collaborateur) a accompagné Link Mobility, groupe norvégien coté spécialisé dans les messages et services mobile, sur les aspects fiscaux de l’opération. Avec cette acquisition, Link Mobility, dont le chiffre d'affaires a gagné 156 % en 2016 à l'équivalent de 97 M€ (924 M de couronnes norvégiennes), fait son entrée sur le marché français.

Lire le communiqué

Cazals Manzo Pichot conseille le groupe chinois Hubei Forbon Technology dans le cadre de sa prise de contrôle du chimiste français PST Industries.

2 novembre 2017 | By |

Le cabinet (Bertrand de Saint Quentin et Romain Pichot, associés, et Aurélie Urvois, collaboratrice) a accompagné Hubei Forbon Technology, leader mondial dans le domaine des additifs pour engrais, sur les aspects fiscaux de l’opération.

Lire le communiqué

Renaud Fontanilles, codirigeant et actionnaire de l’une des familles fondatrices du groupe Experton-Revollier prend son indépendance en acquérant la branche d’activité Forlam.

20 octobre 2017 | By |

Cazals Manzo Pichot (Thomas Cazals et Bertrand de Saint Quentin, associés, et Aurélie Urvois, collaboratrice) ont accompagné Forlam et la famille Fontanilles sur les aspects fiscaux de l’opération.

Le groupe Forlam (chiffre d’affaires de 136 M€ en 2016) est spécialisé dans le secteur de la transformation de l’acier (laminage, étirage, profilage) et de la fabrication de pièces à destination de divers marchés : coutellerie, industrie ferroviaire, piquets et poteaux pour les vignobles, soudure de panneaux, clôtures, portails et pièces métalliques – notamment pour l’industrie automobile.

Lire le communiqué

18 sept

By

Cazals Manzo Pichot conseille Edmond de Rothschild Investment Partners dans le cadre de son entrée au capital de Loyalty Company

18 septembre 2017 | By |

Le cabinet (Bertrand de Saint Quentin, Thomas Cazals et Jessica Sellem) a conseillé Edmond de Rothschild Investment Partners dans le cadre de son entrée au capital de Loyalty Company, acteur français de premier plan du marketing client et de la communication.

Lire le communiqué

20 juil

By

Distinctions – Classement Legal 500 – Guide 2017

20 juillet 2017 | By |

A la suite du classement pour la troisième année consécutive du cabinet Cazals Manzo Pichot AARPI par Legal 500 comme étant en France un leader en fiscalité, une présentation du cabinet a été donnée par ses clients.

Lire le communiqué

Distinctions – Classement Chambers Europe – guide 2017

12 avril 2017 | By |

Le cabinet d’avocats Cazals Manzo Pichot est classé « Leaders in their Field » en fiscalité par le classement Chambers & Partners

Lire le communiqué

28 fév

By

Gilde Healthcare entre au capital de RAD-x et finance ses deux premières acquisitions

28 février 2017 | By |

Bertrand de Saint Quentin et Romain Pichot, associés, accompagnaient RAD-x sur les aspects fiscaux de sa structuration et de ses premières acquisitions.

RAD-x, plateforme de buy-and-build dans le domaine de l’imagerie médicale a pour ambition de devenir un acteur incontournable du marché européen de l’imagerie médicale en procédant à l’acquisition de centres de radiologie situés principalement en France, en Suisse et en Allemagne.

RAD-x a ainsi acquis IRD SA le 19 janvier 2017, leader dans la fourniture de services d’imagerie diagnostique en Suisse, et ACURA Kliniken Rheinland-Pfalz AG le 17 février 2017, leader en Allemagne en matière de thérapie et de rééducation rhumatologique dans le cadre d’un partenariat stratégique avec le cédant, AccuMeda Holding GmbH.

Lire le communiqué

27 fév

By

Columna Capital prend le contrôle de SantéVet

27 février 2017 | By |

Bertrand de Saint Quentin et Thomas Cazals, associés, accompagnaient Columna Capital sur les aspects fiscaux français.

SantéVet, leader français spécialiste de la prévention et de l’assurance pour la santé des animaux de compagnie, a procédé au renouvellement de son actionnariat. Serena Capital et Idinvest, qui accompagnaient l’entreprise depuis 2011, ont cédé leur participation à Columna Capital, un investisseur européen de référence dans le secteur.

Lire le communiqué

Distinctions – Classement Leaders League / Décideurs Stratégie Finance Droit 2016

20 janvier 2017 | By |

Le cabinet d’avocats Cazals Manzo Pichot est classé par le magazine Décideurs Stratégie Finance Droit comme un cabinet leader dans les domaines suivants :
- Fiscalité des transactions (M&A) (Excellent)
- Private Equity – LBO (Highly Recommended)
- Fiscalité des services financiers (Recommended)
- Fiscalité des groupes internationaux (Recommended)
- Impôt sur la fortune (Recommended)
- Contentieux fiscal et assistance à redressement (Valuable practice)

Lire le communiqué

10 déc

By

Acquisition de Jean-Paul Gruhier par le Groupe Aquinos

10 décembre 2016 | By |

Romain Pichot, associé et Morgan Anfray collaborateur conseillent Grupo Aquinos sur les aspects fiscaux.

La société J.P. Gruhier est spécialisée dans la fabrication de banquettes-lits, produits plus communément appelés « clic-clac » et « BZ ». Sur ce marché, J.P. Gruhier est co-leader en France et réalise un chiffre d’affaires d’une trentaine de millions d’euros servant une clientèle diversifiée de grandes surfaces de l’ameublement (Conforama, But, Alinéa…) de distributeurs indépendants, de sites internet et de spécialistes de la vente par correspondance (La Redoute…)

Le rapprochement avec Grupo Aquinos, industriel portugais spécialiste de l’ameublement, constitue pour la société l’opportunité de poursuivre son développement et de conquérir de nouvelles parts de marché.

Lire le communiqué