Communiqués

  • 15 novembre 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Waat et ses équipes dans le cadre de l’entrée de Raise Impact à son capital

WAAT, spécialiste français des services d’installation, de maintenance et de supervision d’infrastructures et bornes de recharge pour véhicules électriques, fondé en 2018 par Patrick Kic et Yann Evin, le groupe accueille un nouvelle actionnaire – Raise Impact, qui lève près de 30 millions d’euros afin d’accélérer sa croissance.

Lire le communiqué

  • 14 novembre 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Le Barn Hôtels dans le cadre de son développement accompagné par la société de gestion Zencap AM

Le Barn Hotels poursuit le déploiement de son concept d’hôtellerie de campagne grâce à un financement mise en place par Zencap AM qui permettra le développement de trois nouveaux établissements en Île-de-France et en province.

Lire le communiqué

  • 17 octobre 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille les actionnaires du groupe Anthélios lors de leur prise de participation majoritaire auprès du Family Office Barqueroute

Fondé en 2005, Anthélios est un promoteur immobilier spécialisé dans l’immobilier résidentiel, de loisir haut de gamme, géré et d’entreprise.

Lire le communiqué

  • 14 octobre 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Omnes Capital lors d’une opération de financement mezzanine sponsorless sur Castor & Pollux

Omnes Capital, a été choisi par le management de Castor & Pollux (Groupe de communication digitale indépendant), via son fonds Mezzanis 3, pour accompagner la recomposition de son capital.

Lire le communiqué

  • 11 octobre 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Eternam et EQ Group sur l’acquisition de l’hôtel Courtyard Paris Arcueil

Eternam, un leader français de la gestion d’actifs institutionnels, et EQ Group, une plateforme européenne stratégique d’investissement et de gestion hôtelière, ont fait l’acquisition en partenariat des murs et du fonds de commerce de l’hôtel Courtyard by Marriott Paris Arcueil.

Lire le communiqué

  • 28 septembre 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Ardian Buyout et Biofarma Group dans le cade de l’acquisition de Nutraskills

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Ardian Buyout, et Biofarma Group lors de l’acquisition de Nutraskills (Codilab et Pierre Caron), société spécialisée dans le secteur des compléments alimentaires.

Lire le communiqué

  • 22 septembre 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Scalian dans le cadre de l’acquisition de HR Team

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille le groupe Scalian dans le cadre de l’acquisition de HR Team, société de services spécialisée dans les systèmes d’information et la transformation digitale.

Lire le communiqué

  • 20 septembre 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Sun’R dans le cadre du rachat de 80% de ses actions par Eiffage

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Sun’R sur les aspects fiscaux lors du rachat de 80 % de Sun’R auprès de ses actionnaires RGreen Invest, Idia Capital Investissement, Sofilaro et Bpifrance Investissement.

Lire le communiqué

  • 07 septembre 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille les managers du Groupe Rougnon dans le cadre de l’entrée minoritaire au capital de Chevrillon

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille le Groupe Rougnon, qui poursuit son développement avec la montée en puissance du collectif des cadres actionnaires et l’entrée minoritaire au capital de Chevrillon, aux côtés de Bpifrance et de la famille fondatrice, actant la sortie de Tikehau Capital.

Lire le communiqué

  • 24 juillet 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille la néobanque Qonto lors de son acquisition de Penta

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Qonto – fintech française fondée en 2017 et spécialisée dans le financement des entreprises et des indépendants – lors de l’acquisition de son concurrent allemand Penta.

Lire le communiqué

  • 21 juillet 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille le management d’Opteven dans le cadre de son quatrième LBO

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin accompagne sur les aspects fiscaux l’équipe de management du groupe Opteven – un des leaders européens des services et produits d’assurance en garantie panne mécanique, assistance, et entretien de véhicules – lors de la cession par Ardian à Apax, de sa participation majoritaire à son capital.

Lire le communiqué

  • 29 juin 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Avizio lors de son rapprochement avec European Digital Group

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille le management du groupe Avizio, dans le cadre de son rapprochement avec European Digital Group (EDG), géant de la transition numérique.

Lire le communiqué

  • 28 juin 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille le management majoritaire de Safic Alcan lors de son quatrième LBO

Sept ans après avoir accueilli Sagard, EMZ et SGCP, le distributeur parisien de produits chimiques de spécialité ouvre une nouvelle page managériale avec l’appui de ses partenaires historiques accompagnés par Equistone, IK Partners et Geneo Capital Entrepreneur,qui le valorisent près d’1Md€.

Lire le communiqué

  • 08 juin 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Pr0ph3cy dans le cadre du rapprochement avec Harmonie Technologie

Créée en 2005 par David Sportes et Xavier de Korsak, Harmonie Technologie compte 150 collaborateurs qui accompagnent les Grands Comptes du CAC40, du SBF120 et les entreprises du Middle Market leaders sur leurs secteurs, dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie de cybersécurité.

Lire le communiqué

  • 03 mai 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille les managers du Groupe Louis Tellier dans le cadre du LBO avec Pechel Industries Partenaires et Bpifrance

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille sur les aspects fiscaux le Groupe Louis Tellier dans le cadre de la prise de participation majoritaire à son capital par la société de gestion indépendante Pechel Industries Partenaires (Sparring Capital) aux côtés de Bpifrance.

Lire le communiqué

  • 25 avril 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille la Compagnie des Alpes dans le cadre de son offre publique de retrait auprès du Musée Grévin

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille sur les aspects fiscaux la Compagnie des Alpes dans le cadre de son offre publique de retrait (OPR) suivi d’un retrait obligatoire visant les titres de la société Musée Grévin dont le retrait de la côte est intervenu le 12 avril 2022.

Lire le communiqué

  • 25 avril 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin, primé au palmarès des Meilleurs Cabinets d’Avocats de France 2022

Le magazine Le Point s’associe à Statista (Institut de recherches indépendant allemand) dans le but de réaliser la quatrième édition du palmarès des Meilleurs Cabinets d’Avocats de France 2022.

Lire le communiqué

  • 25 avril 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille l’équipe de management de Recocash dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire de son capital par Qualium Investissement auprès d’IK Partners.

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille le management de Recocash lors de la prise de participation majoritaire par Qualium Investissement via son nouveau fonds Qualium Fund 3.

Lire le communiqué

  • 13 avril 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille le management du groupe Comdata dans le cadre de son rapprochement avec Konecta

KONECTA, le leader hispanophone de fourniture de solutions d’externalisation de l’expérience client (CX BPO), a conclu un accord avec la société italienne COMDATA pour créer le sixième acteur mondial du marché attractif du CX BPO, avec près de 2 milliards d’euros de revenus et 300 millions d’euros d’EBITDA.

Lire le communiqué

  • 13 avril 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille les dirigeants et l’équipe de management de Budget Insight

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Romain Bignon (fondateur et dirigeant), Bertrand Jeannet (dirigeant) et l’équipe de management de Budget Insight, fintech française de l’open banking.

Lire le communiqué

  • 31 mars 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin triplement primé lors de la 10ème édition du Palmarès du Droit

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin est fier d’avoir été triplement primé lors de la 10ème édition du Palmarès du Droit réalisé par le magazine spécialisé Le Monde du Droit.

Lire le communiqué

  • 22 mars 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Andera Acto et Arkéa Capital dans le cadre de l’acquisition de Renaud Distribution auprès d’Interflora

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Andera Acto et Arkéa Capital dans le cadre de l’acquisition de Renaud Distribution par son équipe de direction auprès du groupe Interflora.

Lire le communiqué

  • 22 mars 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille le management d’Onirim dans la structuration d’un LMBO avec Bee Family Office

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille sur les aspects fiscaux le management de la société Onirim, qui avec l’objectif d’assurer l’actionnaire majoritaire d’une liquidité, les quatre autres associés, managers clés de la société emmenés par Diane Edelmann.

Lire le communiqué

  • 08 février 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin annonce la nomination de Morgan Anfray en qualité de Counsel

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin, cabinet dédié à la fiscalité, a le plaisir d’annoncer la nomination de Morgan Anfray en qualité de Counsel. Il intervient principalement en fiscalité des entreprises, fiscalité immobilière et patrimoniale, mais aussi dans le cadre de contrôles et contentieux fiscaux.

Lire le communiqué

  • 01 février 2022
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille les actionnaires et dirigeants d’Eyguebelle dans le cadre de sa cession à Maison Routin

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille les actionnaires et dirigeants d’Eyguebelle, entreprise drômoise spécialisée dans la production de sirops et liqueurs distillées à base de plantes haut de gamme, cèdent 100% de leurs titres à Centaurée Développement, holding du groupe Maison Routin.

Lire le communiqué