Communiqués

  • 20 septembre 2021
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Maxime Didier (CEO) et le management du groupe Comdata dans le cadre de sa restructuration

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin (Bertrand de Saint Quentin, Xavier Colard et Céline La Rosa) est ravi d’avoir assisté Maxime Didier #CEO et l’équipe de management de Comdata Group aux côtés de Fides Partners.

Félicitations à l’équipe de Management qui a augmenté sa participation au capital de la société !

#CazalsManzo #CMPS #ManagementPackages #LBO #Dirigeants #Tax

https://www.linkedin.com/posts/comdatagroup_wearemakers-comdata-activity-6833651048482136064-rg0v

Lire le communiqué

  • 10 septembre 2021
Le cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin obtiens trois étoiles à l’occasion du classement par le magazine Option Droit et Affaires pour sa pratique du droit fiscal.

Le cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin est fier de se voir décerner trois étoiles dans les catégories « Contentieux fiscal de l’entreprise et assistance au redressement » et « Fiscalité des transactions ».

Lire le communiqué

  • 22 juillet 2021
Le critère du lien salarial replacé au cœur du traitement fiscal de certains gains issus de management packages

Par trois décisions rendues le 13 juillet 2021, la Plénière fiscale du Conseil d’Etat a marqué une nouvelle séquence jurisprudentielle dans le domaine des management packages, qui replace le critère du lien salarial au cœur de l’analyse fiscale.

Lire le communiqué

  • 12 juillet 2021
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin est fier d’avoir reçu le trophée équipe montante en fiscalité patrimoniale.

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin est fier d’avoir reçu le trophée équipe montante en fiscalité patrimoniale.

Lire le communiqué

  • 25 juin 2021
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille le laboratoire américain Abiomed pour le rachat de la pépite française preCARDIA

Le cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin est fier d’avoir assisté Abiomed sur les aspects de structuration fiscale pour le rachat de la société française preCARDIA.

Lire le communiqué

  • 01 juin 2021
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Picture Asset Management dans le développement du retail park « Parenthèses » en partenariat avec Hurban

Le cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin est fier d’avoir assisté Picture Asset Management sur les aspects de structuration fiscale de ce partenariat permettant de lancer l’opération « Parenthèses ».

Lire le communiqué

  • 26 mai 2021
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin (Bertrand de Saint Quentin, Xavier Colard associés et Aymeric Tassel collaborateur) a participé à la création du premier acteur français de la gestion de patrimoine et de la gestion privée avec plus de 5 Mds€ d’encours.

Nous sommes ravis d’avoir conseillé aux côtés de Fides Partners, l’ensemble des fondateurs des Conseils en Gestion de Patrimoine WITAM MFO, AXYALIS PATRIMOINE, COFIGE PATRIMOINE, 3A PATRIMOINE, Groupe VENICE et WISEAM dans le cadre de la cession de leurs participations au Groupe Crystal et de leur réinvestissement aux côtés des fonds Apax et du Management du Groupe Crystal.

Lire le communiqué

  • 26 mai 2021
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille sur les aspects fiscaux le groupe Sun’R lors de son augmentation de capital

Le groupe français Sun’R, fondé en 2007 par Antoine Nogier renforce son capital pour accélérer son développement et ainsi confirmer sa position de leader dans son secteur.
En 2016, le groupe franchit une première étape lorsque le fonds d’investissement Demeter entre au capital de Sun’R, permettant ainsi de déployer 70 centrales solaires en toiture.

Lire le communiqué

  • 21 avril 2021
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille La Poste dans le cadre de son acquisition d’Openvalue

La Poste étoffe ses troupes avec comme objectif annoncé de devenir une référence en matière de conseil en Intelligence Artificielle pour les grandes entreprises. Après l’acquisition en 2016 de la société Probayes spécialisé dans le domaine de l’IA, La Poste vient d’acquérir le cabinet de conseil Openvalue spécialisé en Big Data et IA.

Lire le communiqué

  • 20 avril 2021
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille Joséphine Duffau-Lagarrosse dans l’acquisition du Château Beauséjour Héritiers Duffau-Lagarrosse

Xavier Colard et Bertrand de Saint Quentin, associés du cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin, ont accompagné Joséphine Duffau-Lagarrosse (ancienne œnologue chez Bernard Magrez) dans l’opération d’acquisition du château Beauséjour Héritiers Duffau-Lagarrosse, Premier Grand Cru Classé B au cœur de Saint-Emilion, aux côté de la famille Courtin-Clarins.

Lire le communiqué